Aujourd’hui je vous présente l’artiste Olivier Courty pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur lors de notre rencontre au Salon Art3f à Nantes qui s’est déroulé à Nantes du 23 au 25 janvier 2015.

sculpture-olivier-courty-gorille-streetart-51-512x384

Olivier Courty est né en 1985 et a très tôt été attiré par la sculpture.
Alors qu’Olivier visitait un zoo, il croise le regard d’un gorille qui le transcende. Toute cette puissance, cette force et autant de fragilité dans le regard l’émeuvent… En rentrant à son atelier, il décide de revenir à ses premiers amours d’artiste en retravaillant l’argile, matière souple et fine lui permettant de transmettre son énergie à cette terre, matière première du vivant.

 

qQ0fkywYbIiSq_3cBi3ea5Y3AUgOlivier Courty est un artiste d’une nouvelle génération, inspiré par le Street- Art et le Pop-Art, il dépoussière l’art animalier en lui insufflant panache et dynamisme. Il déstructure l’animal vous trouverez des vidéos surprenante sur sa page Facebook :. https://www.facebook.com/OliviercourtyArtiste

courty-gorille-2

 

Dans chacune de ses œuvres, il cherche à mettre ses multiples talents au service de l’émotion.
Si Olivier Courty travaille les couleurs vives avec harmonie pour faire ressortir l’énergie animale, il sait aussi bien manipuler la lumière noire pour ses sculptures monochromes, restituant ainsi un aspect bestial encore plus palpable.

Un grand artiste…

Venez découvrir l’artiste et son art sur son site : http://oliviercourty.com/artiste/

CHEYAhFW0AMroz3courty-gorille-1